Accueil > Kardiboul ar Lakipod > Transfert dans la serre

Transfert dans la serre

dimanche 24 janvier 2010, par Zarmel

Dans la serre, on fait pousser des légumes mais aussi des roulottes !

L’hiver en Bretagne n’est pas du tout propice à la construction d’une roulotte en plein air. Il fallait trouver une solution de replis. Attendre le printemps n’était pas possible. L’impatience me guettait !

Dans le fond du jardin, il y a une grande serre. Pourquoi tu ne monterai pas la roulotte dans la serre, remarque Yann ! Faut avouer que je n’y avais pas du tout pensé. Du coup, on a sorti le mètre pour mesurer la hauteur de la serre : 3 m de haut. Ça va être juste. Si l’on prend en compte la hauteur du châssis plus la hauteur de l’ensemble en bois... on arrive à 3 m de haut ! On décide donc de gagner en hauteur en enfonçant les roues de la remorque à 35 cm de profondeur. Une distance suffisante pour avoir de la marge pour travailler sur le toit.

Pour sortir la roulotte, il faudra poursuivre les tranchées de 35 cm de profondeur jusqu’à la sortie de la serre.

Une fois la décision prise, je transferts la remorque dans la serre en utilisant le tracteur des voisins agriculteurs : Jean-Marc et Gilles. Une marche arrière bien opérée et hop, les roues de la roulotte tombent dans le trou.

Je convoque des amis pour le transfert des panneaux latéraux : nord, sud, est et ouest. Ils sont assez lourds. L’équipée retrousse ses manches. En une heure, la remorque est dans la serre, les panneaux à ses cotés.

Un soulagement, le montage va pourvoir débuter !

info portfolio

Transfert des grands panneaux nord et sud Panneaux posés sur le chassis métallique Un trou de 35 cm sous les roues Opération terminée

Répondre à cet article